​© 2016 par Conservatoire de Bougival.

LE LIEU

Le Centre Bouzemont

 

En 1897 la crèche Sainte Marie est  fondée par Monsieur et Madame Bouzemont, sur un terrain de 6000 m2 leur appartenant. Ils entretiennent à leurs frais cette institution tenue par des religieuses.

Toujours active jusqu'à son décès, en 1931, après en avoir fait don à la commune,  Madame Bouzemont conserve à sa charge l'entretien et le fonctionnement de la crèche et du dispensaire créés pour les enfants malades de Bougival, Ce bâtiment porte aussi le nom de crèche Sainte-Marie, mais doit conserver, suivant la donation, l'inscription « Fondation Bouzemont ».

 

De 1915 à 1919 la Fondation Bouzemont était un hôpital auxiliaire de la Croix Rouge française. Les soldats blessés au front y ont trouvé refuge.

 

Le Conservatoire de Musique est fondé 1982, et occupe à titre permanent les 5 salles du premier étage, côté ouest. En complément, le Théâtre “Le Grenier” de Bougival, situé juste de l’autre côté de la rue, est utilisé pour les auditions et concerts ; chaque année, le Conservatoire de Bougival y organise 9 auditions d’élèves par, 2 séries de Conférences scolaires (les “Matinées scolaires”), 6 Concerts par les artistes de l’équipe pédagogique, et 3 journées de Gala de fin d’année.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now