CLAVIERS

Bertrand RICHARD
PIANO JAZZ
 

Elève de Georges Rabol, Claude Normand, Armand Motta, Stanislas Halphen, Eliane Chenet Tzipine (piano), de Dominique Rouits, Adrian Mc Donnell (direction d’orchestre), Patrice Mestral (orchestration), Michael Gibbs (arrangement). Acteur des scènes "Jazz" et "Musiques Actuelles Amplifiées" durant plus de 30 années : expérience de la scène et du studio (Nino Ferrer, Enzo Enzo, Dee Dee Bridgewater, John Elisson, Keith B. Brown, Lokua Kanza, François Béranger, Liz Mc Comb etc…) et diplômé de l’Ecole Normale de Musique de Paris (direction d’orchestre/orchestration). 

 

Après une formation de 4 semestres au Berklee College of Music de Boston, il a ensuite été amené parallèlement à ses activités de musicien professionnel, à enseigner (CMA de Valenciennes, Studio des Variétés, CIM, CRD de Boulogne sur Mer, CRI de Verrières le Buisson). Le sens de sa pédagogie est de faire découvrir, puis aimer, puis pratiquer la(les) musique(s), si possible en groupe, en développant l'écoute et la compréhension mutuelle, nécessaires à tout projet collectif. 

 

Son activité professionnelle aujourd'hui est principalement d'écrire, produire, et réaliser des musiques, pour des séries télévisées ( « Plus belle la vie », « En famille », « Scènes de ménage »…), tout en restant présent sur la scène du jazz, et en poursuivant un travail d’écriture d’arrangements. 

Françoise PERINI
PIANO
 
Françoise Perini a suivi l'enseignement de Lucienne Marino, auprès de qui elle assimile les éléments de la technique pianistique et d'interprétation de son maître Arturo Benedetti Michelangeli. Diplômée de l'Ecole Normale de Musique de Paris, dans la classe de Germaine Mounier, elle trouve rapidement sa prédilection dans l'accompagnement de chanteurs. Titulaire du Diplôme d'Etat, elle est actuellement professeur de piano aux conservatoires de Bougival et de Poissy où elle se passionne pour faire partager son amour de la musique. Elle est aussi Maître de chant de l'ensemble vocal "Ars Gallica" de Feucherolles. Elle se produit en soliste dans des pièces comme la Chaconne de Bach-Brahms et dans des récitals en duo ou trio. On a pu l'apprécier également dans le 5ème concerto Brandebourgeois de Bach, concertos de Mozart, Fantaisie pour solistes chœurs et orchestre de Beethoven.... avec les chœurs et orchestre de Poissy.
Karin COSTES-MUNIER
PIANO
 
Elève de Désiré N'Kaoua au Conservatoire National de Région de Versailles, elle obtient un 1er Prix de piano en 1980, puis un Prix d'Excellence en 1982. Artiste aux goûts éclectiques, elle poursuit simultanément une carrière d'ingénieur et des cours d’orgue dans la classe d’André Isoir au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, où elle obtient un 1er Prix d'orgue en 1994. Depuis 1996, Karin Costes-Munier se consacre entièrement à la musique et donne régulièrement des concerts (récital de piano et d’orgue, musique de chambre, accompagnement de choeurs) en Ile-de-France et en province. En 2008, elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution de piano de l’Ecole Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Titulaire du Diplôme d’Etat de piano, elle enseigne au Conservatoire de Bougival depuis 1999. 
Esteban MUJICA
PIANO

Pianiste Franco‐Vénézuélien, Esteban Mujica a étudié au Koniljiklik Conservatorium de Bruxelles auprès de Boyan Vodenitcharov. Auparavant il s’est formé avec Denis Pascal auConservatoire à Rayonnement Régional de Rueil‐Malmaison, où il obtient un Premier Prix à l’unanimité en piano et en musique de chambre. Il a également reçu les conseils de TuijaHakkila, Eugène Mogilevsky, Éric Robberecht, Bart Bouckaert et HansRyckelynck. Esteban Mujica  participe à divers projets de musique contemporaine, notamment avec l’Ensemble Spectra/Champs d’action (Bruxelles), et également avec l’Ensemble 2e2m avec lequel il a créé plusieurs œuvres de jeunes compositeurs.

Très investi dans la musique de chambre il forme un duo avec le flutiste José Garcia Guerrero. Récemment il a interprété Le sacre de Printemps et Petrouchka de Igor Stravinsky ainsique Le Mandarin Merveilleux de Béla Bartók dans la version à quatre mains et percussions, en France, en Belgique et en Allemagne. En tant que soliste, il a joué au Venezuela dans la salle Simon Bolivar le Concerto pour deux Pianos de Francis Poulenc avec l’Orchestre Symphonique de Miranda, sous la direction de César Ivan Lara. En décembre 2014, il a joué la Fantaisie pour piano et orchestre de Bruno Mantovani, accompagné par l’Orchestre Simon Bolivar du Venezuela sous la direction du compositeur.

​© 2016 par Conservatoire de Bougival.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now