​© 2016 par Conservatoire de Bougival.

BOIS

Florent DUPUIT
SAXOPHONE

Excelle dans une double formation classique et jazz - médaille d'or en instrument et musique de chambre au Conservatoire de Bobigny - avec ses groupes groupes "Ping Machine", "Underwood Quatuor", "Pulsarbarca". 

Esther Tissot-Yoon
FLÛTE TRAVERSIÈRE

Née en 1984, elle commence ses études musicales au Conservatoire Alberto Gisnastera à Buenos Aires (Argentine) dans la classe de Raul del Castillo. En 2005, elle obtient un Premier Prix au concours « El tiempo y el sonido » ainsi qu'une bourse pour continuer ses études en France. Elle suit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) ainsi que le Prix d'Excellence dans la classe de Philippe Pierlot, le Prix de Virtuosité dans la classe de Pascale Feuvrier et le Prix de Musique de Chambre dans la classe de Michel Moragues. 

En 2007, elle obtient le Grand Prix d'Excellence au Concours « Nerini ».

Titulaire du Diplôme d’Etat (D.E.) délivré par le CEFEDEM Rhône-Alpes, elle a pu exercer comme professeur de flûte traversière dans diverses établissements. Actuellement professeur au conservatoire « Maurice Baquet » à Noisy le Grand et aux ateliers PSM pour les Conservatoires de la Ville de Paris (XIII et XIV), elle se réjouit de rejoindre l’équipe pédagogique du conservatoire de Bougival et Le Carré des Arts de La Celle Saint Cloud.

Passionnée par son instrument, elle a suivi une formation de lutherie chez l’ancien « Cadinot Luthier » et « Jean Yves Roosen Flutes ».

Également fondatrice et membre du Quatuor L’Esquisse, elle se produit régulièrement sur diverses scènes parisiennes.

Florian ABDESSELAM
CLARINETTE

Florian Abdesselam commence par étudier dès son plus jeune âge la clarinette avec Florent Héau au Conservatoire de Rueil-Malmaison. Après s’être perfectionné auprès de Nicolas Baldeyrou et Alexandre Chabod, il intègre l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté où il se forme à la pédagogie auprès de Nicolas Nageotte, Claire Vergnory, et Florent Pujuila. En 2014, il obtient un Diplôme d'Etat et un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Parallèlement à son parcours de clarinettiste, Florian se passionne pour la musique ancienne, particulièrement pour le hautbois baroque qu'il étudie avec Benoît Laurent au Conservatoire royal de Bruxelles où il obtient un Master avec Distinction. Intéressé par le théâtre musical, Florian prépare actuellement la création d'une œuvre de Christophe Frionnet pour récitant et clarinettiste/danseur, et nourrit sa pratique de jeune interprète en étudiant la musicologie. En 2017, il a obtenu un Master à la Sorbonne avec la mention Très bien, en consacrant son mémoire à l'expression de l'horreur dans les Passions selon Brockes de Keiser, Telemann, Händel et Mattheson.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now