​© 2016 par Conservatoire de Bougival.

BOIS

Florent DUPUIT
SAXOPHONE

Excelle dans une double formation classique et jazz - médaille d'or en instrument et musique de chambre au Conservatoire de Bobigny - avec ses groupes groupes "Ping Machine", "Underwood Quatuor", "Pulsarbarca". 

Esther Tissot-Yoon
FLÛTE TRAVERSIÈRE

Née en 1984, elle commence ses études musicales au Conservatoire Alberto Gisnastera à Buenos Aires (Argentine) dans la classe de Raul del Castillo. En 2005, elle obtient un Premier Prix au concours « El tiempo y el sonido » ainsi qu'une bourse pour continuer ses études en France. Elle suit sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil-Malmaison où elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) ainsi que le Prix d'Excellence dans la classe de Philippe Pierlot, le Prix de Virtuosité dans la classe de Pascale Feuvrier et le Prix de Musique de Chambre dans la classe de Michel Moragues. 

En 2007, elle obtient le Grand Prix d'Excellence au Concours « Nerini ».

Titulaire du Diplôme d’Etat (D.E.) délivré par le CEFEDEM Rhône-Alpes, elle a pu exercer comme professeur de flûte traversière dans diverses établissements. Actuellement professeur au conservatoire « Maurice Baquet » à Noisy le Grand et aux ateliers PSM pour les Conservatoires de la Ville de Paris (XIII et XIV), elle se réjouit de rejoindre l’équipe pédagogique du conservatoire de Bougival et Le Carré des Arts de La Celle Saint Cloud.

Passionnée par son instrument, elle a suivi une formation de lutherie chez l’ancien « Cadinot Luthier » et « Jean Yves Roosen Flutes ».

Également fondatrice et membre du Quatuor L’Esquisse, elle se produit régulièrement sur diverses scènes parisiennes.

François TISSOT
CLARINETTE

Né en 1987, François Tissot obtient les prix de clarinette et de musique de chambre des conservatoires à Rayonnement Régional d’Aix en Provence avec Daniel Paloyan et de Rueil-Malmaison avec Florent Héau, puis des Conservatoires Nationaux Supérieurs de musique de Lyon et Paris avec Nicolas Baldeyrou, David Walter et Michel Moragues.

Après l’obtention du Master d’interprète avec mention très bien, il est lauréat du concours international « ICA Young Artist Competition » aux États Unis.

 

Clarinettiste à l’Orchestre de la Musique de l’Air de Paris, il est régulièrement invité dans les phalanges les plus prestigieuses : l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre National d’Ile de France, l’Orchestre Philarmonique de Liège, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre de l’Opéra de Rouen, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Besançon Franche-Comté, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre Symphonique de Région Centre-Tours, l’Orchestre de l’Opéra de Toulon, l’Orchestre Régional de Cannes, ou encore les orchestres Lamoureux, Pasdeloup et Nouvelle Europe.

 

Son expérience d’orchestre l’amène à jouer en Asie avec le Seoul Philarmonic Orchestra en tant que clarinette solo sous la direction de Myung-whun Chung. 

 

Musicien aux multiples facettes, il est très souvent sollicité pour des musiques de films, ou collaborer avec des chanteurs de variétés et des artistes de jazz. 

Il a déjà réalisé de nombreux enregistrements sous les labels SonyMusic, WarnerMusic, Naïve, Bis, Timpani et Indesens. 

Ses activités musicales lui permettent de se produire tout au long de l’année sur les scènes de la Philharmonie de Paris, la Seine musicale, la salle Pleyel, Radio-France, le théâtre des Champs Elysées, Radio France, le Palais des congrès de Paris, le Théâtre du châtelet, l’Auditorium du Louvre, la Salle Cortot..

 

Chambriste passionné, il est membre de l’ensemble Appassionato, avec lequel il vient récemment d’enregistrer les 3 dernières symphonies de Mozart, et d’interpréter « Mozart Vs Stadler la gran partita » dans le rôle principal d’Anton Stadler au Centre de Musique de chambre de Paris. 

Parallèlement en résidence à la fondation Singer Polignac avec l’ensemble à vents Initium, il explore et enregistre le répertoire pour instruments à vents allant du trio d’anches au dixtuor.

 

Animé par sa vocation d’enseignant, il est actuellement professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Clamart et du Kremlin Bicêtre.

 

Prochainement, François Tissot fera ses débuts à la Philharmonie du Luxembourg avec l’ensemble « Les Forces Majeures ».

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now