​© 2016 par Conservatoire de Bougival.

ENSEMBLES MUSICAUX

Cyril TRONCHET
BATTERIE ET ATELIER DE MUSIQUES ACTUELLES

 

Cyril Tronchet débute la musique avec le tambour à l'âge de 5 ans. A 11 ans il prend ses premiers cours de batterie et de percussions classiques avec différents professeurs (Pascal Ducourtioux, François Dunesme, Lionel Postollec...). A 14 ans il poursuit sa formation au près de MR Pascal Riou (Michel Le Grand, Véronique Sanson, Golden Gate Quartet etc....). C'est aussi le temps des premiers groupes, premières expériences de scènes, d'enregistrements... C'est en 1998 après avoir effectué son service militaire dans la Musique du Commandement Militaire d'Île-de-France (Suresnes) qu'il débute l'enseignement au sein de l'école de musique de Bougival ainsi qu'à Music'stud (Mesnil le Roi) ou il collabore avec son ancien professeur MR Pascal Riou. Parallèlement à son activité́ d'enseignant Cyril accompagne de nombreux artistes sur scène, en studio ou à la télévision. Il a ainsi pu collaborer entre autre avec Margot, Overhead, Christophe Mangou, Landscape, Jim Murple Mémorial etc…

Gersende PERINI
MUSIQUE DE CHAMBRE

Issue d'une famille de musiciens, Gersende Perini commence l'étude du piano et du violoncelle à l’âge de cinq ans. Elle vit ses premières expériences professionnelles à treize ans en interprétant les Suites de Jean-Sébastien Bach en première partie de concerts.

Elle obtient ses prix de conservatoire dans la classe de Véronique Marin au CRR de Rueil Malmaison puis se perfectionne avec Emmanuelle Bertrand.

Parallèlement à sa formation classique, Gersende découvre le tango argentin dans la classe orchestre de Janjo Mosalini au CRD de Gennevilliers. Passionnée par la musique de chambre et forte de nombreuses expériences dans sa vie étudiante et professionnelle, Gersende s’immerge dans ce style et créé dans une formation originale, le Cuarteto Lunares avec la violoniste Aurélie Gallois et la bandonéoniste Carmela Delgado.

C’est un projet culturel, humain et d’une grande exigence qui fait partie intégrante de la vie musicale de Gersende, ainsi avec le quatuor elle enregistre un premier disque en 2015.

Gersende aime également partager son goût pour le répertoire classique pour violoncelle et piano et se produit en récitals : dans ce cadre, elle est l’interprète engagée des Sonates de Chopin, Mendelssohn, Fauré ou Schumann...

Gersende Perini est professeur de violoncelle diplômée d’État, aujourd'hui elle fait part équitable entre sa vie de pédagogue et d'artiste concertiste. Ce qu'elle souhaite transmettre dans son enseignement est son amour pour la scène et les voyages musicaux. En effet, elle a acquis une forte expérience de concertiste en effectuant de nombreuses tournées à l’étranger au sein de différents orchestres et formations : Séoul, Buenos Aires, Chicago, Mallorca, Toronto…

Fabian DAURAT
ATELIER JAZZ

 

Guitariste de jazz et enseignant de la musique jazz né le 24 janvier 1977. De ses 20 années d'apprentissage de la musique jazz, ressort une passion intacte, servie par l'expertise, la rigueur, l'exigence. Un long parcours d'études l'a mené de l'American School of Modern Music, Paris, à Berklee College of Music, Boston, USA. Un disque est à son actif en tant que leader : "Made of Dust", sorti en 2010. Son expérience du milieu professionnel de la musique longue de 15 ans l'a conduite à collaborer à mille projets divers et variés en tant que "sideman". Il enseigne actuellement au Conservatoire de Bougival.

Béatrice FONTAINE
CHORALE 

 

Titulaire d’un prix de piano, instrument étudié avec Serge HEINTZ, elle détient également une Licence de Musicologie de la Sorbonne. Professeur de chant à l’Ecole municipale de musique et de danse de Louvres dans le Val d’Oise depuis 2002, elle dirige aussi le chœur d’enfants qu’elle a créé en 2009 ; elle y a également des activités de pianiste accompagnatrice. Elle organise des master-class et assure la direction artistique d’opéras pour enfants tels que Martin Squelette d’Isabelle ABOULKER en 2010, et Brundibar de Hans KRASA en 2012 dans une mise en scène de Violaine BREBION. C'est Le Petit Ramoneur de Benjamin BRITTEN qui sera monté en 2015, dans lequel elle tiendra aussi le rôle de Miss Baggott. Son choeur d'enfants a participé dernièrement à une production de Carmen mis en scène par Bernard Jourdain. Elle fait parfois travailler en remplacement des pupitres de chœurs, en direction ou en technique vocale, comme au sein du chœur CHORIM d’Issy-les-Moulineaux, la chorale Cantabile de St Cloud, le chœur de Ville d’Avray, ceux de Roissy/Louvres et de la Cathédrale de Soissons, ainsi que l’ensemble vocal d’Orgeval.

Damien Esnault
COMPOSITION - EVEIL MUSICAL

Damien Esnault débute la musique par le piano au sein de l’Ecole de Musique de Soucelles, village avoisinant Angers. Après l’obtention d’un Bac Scientifique, il valide à l’Université Catholique de l’Ouest une Licence en Musicologie tout en suivant parallèlement les cours d’Ecriture Musicale au Conservatoire d’Angers. Afin d’approfondir ses études, il intègre le Conservatoire d’Aubervilliers, poursuit l’Ecriture Musicale et s’ouvre à d’autres disciplines telles que l’Arrangement Jazz, l’Orchestration ou encore l’Analyse. Actuellement étudiant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en Musicologie, il développe parallèlement à ses études son activité d’enseignant auprès de jeunes élèves en Eveil et en Formation Musicale.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now